Sélectionner une page

Nouvelle année, nouvelles résolutions ? Pas vraiment…

Hello, bonsoir !

Comme vous le savez si vous traînez sur les réseaux sociaux, la nouvelle année s’accompagne souvent de cette caption « New year, new me ! »

Perso, cette année j’ai décidé de laisser ce genre de connerie au placard. En ce qui me concerne, mes 365 jours vont se résumer à « moins j’en fais, mieux je me porte ».

Alors comprenons-nous bien, je ne vais pas m’enrouler dans ma couette et ne plus sortir de mon lit. Simplement, je vais rediriger mon énergie vers moi-même.

On me connaît comme quelqu’un qui répond toujours présent et disponible, je le serai toujours mais surtout pour moi-même.

Honnêtement, j’ai qu’une envie c’est de m’occuper de moi. Je suis dans une phase où je me rends compte que j’ai besoin de mon espace mentale, émotionnelle et cognitif avant tout pour bibi.

J’ai commencé l’année comme je l’ai terminée, c’est-à-dire « c-l-a-q-u-é-e » et au chômage.

Oui, oui, je suis actuellement « entre deux jobs » et non j’ai pas honte de le dire.

L’an dernier a été une vraie rollercoaster émotionnel au point où j’ai dû tirer un coup sec sur la prise pour pouvoir en sortir.

Primo, il y a eu le changement de responsable à mon dernier job où j’ai eu à supporter des comportements inqualifiables.

Deuxio, le licenciement « surprise » pour cause de perte de contrat de prestations.

Puis le post-licenciement où là encore, j’ai eu à faire face à un certificat de travail tendancieux malgré mes évaluations stellaires, les félicitations des RH et augmentation salaire.

Enfin, j’ai décidé d’accepter un CDD de 6 semaines dans une entreprise de renom de la région lausannoise où l’envers du décor était tellement délétère que ça a été le dernier clou dans le cercueil de ma santé mentale.

Autant dire que 2022, j’ai fait carton plein !

Après tout n’a pas été négatif n’ont plus, bien évidemment. Néanmoins, quand on nage en eaux troubles, que l’on est constamment en train de boire la tasse, on a plus de peine à totalement être dans le moment présent et à profiter de ses bonheurs furtifs.

Du coup, cette année, je porte un toast à votre santé !

Mais surtout à la mienne !

Bonne année 2023 mes petits canards ! ?

Soyez la meilleure version de vous-même, vous le méritez =)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *