Sélectionner une page

Mon nouveau cheminement en tant que révérende

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à prendre le temps d’écrire ces quelques lignes afin de vous faire part d’une nouvelle importante qui me tient particulièrement à cœur. C’est une annonce très personnelle et c’est une véritable lettre ouverte que je vous adresse.

En tant que femme, fille, sœur, amie, etc. j’ai toujours considéré que ma mission de vie est de m’assurer que mon entourage se sent aimé et soutenu quelles que soient les circonstances. Je suis là pour vous encourager dans la poursuite de vos rêves et de vos ambitions, je suis là aussi pour vous écouter et vous tenir la main lorsque vous êtes sujet au doute et à l’anxiété.

Être disponible et bienveillante est l’essence même de ma nature. C’est la raison pour laquelle beaucoup se tournent vers moi pour partager leurs joies, leurs peines, leurs challenges, leurs histoires de cœur, tout ce qui colore leurs quotidiens.

C’est avec beaucoup d’humilité, de respect et de reconnaissance que je souhaite vous remercier pour cette confiance que vous me témoignez.

Mon cheminement de foi évolue constamment, je ne me revendique d’aucun courant de pensée ni d’aucune « religion ». Ma vie spirituelle est simplement animée de ce qui parle à mon âme. Afin d’illustrer quelque peu mon propos, je peux aussi bien prier Saint-Antoine, que récité le mantra de la Tara verte, je tire des enseignements de la Bible comme de la mythologie grecque, etc.

Depuis plusieurs années, l’envie d’en faire davantage et d’accompagner mes proches de manière plus poussée m’habite.

J’ai assisté à des mariages en mairie où le « format » de la cérémonie était tellement convenu que cela ne laissait guère de place au couple pour autre chose que l’aspect légal de leur union. Quant aux mariages religieux, certains sont si drapés dans leur dimension solennelle qu’il s’en dégage une atmosphère de stress où les mariés ont parfois de la peine à exprimer toute l’étendue de leur sentiment et de l’amour qu’ils se portent car ils essayent avant tout de « bien faire ».

A notre époque, toujours plus de couples optent pour une cérémonie laïque pour différentes raisons. Que ce soit parce qu’ils veulent se marier dans un endroit rattaché à leur histoire, parce qu’ils souhaitent une cérémonie qui soit plus proche de leurs valeurs ou aussi et malheureusement parce qu’ils ne sont pas autorisés à s’unir dans un endroit « sacré ».

Tout ceci a donné naissance à beaucoup de réflexion et à une introspection nourrit. A l’issue de laquelle, en date du 14 juillet 2021, j’ai été ordonnée. Pour ce faire, je suis passée une congrégation légalement habilitée à délivrer des ordinations et avec laquelle mes valeurs sont alignées.

A savoir « de ne faire que ce qui est juste » et que « chaque individu est libre de pratiquer sa religion de la manière de son choix, (…) ».

Cette ordination me confère le prédicat de révérende et me permet d’officier entre autres, des unions laïques. Et c’est sur cet aspect de mon prédicat que je compte me focaliser dans un premier temps.

Célébrer votre histoire et ouvrir avec vous ce chapitre de votre nouvelle vie serait pour moi un grand honneur. Mon objectif est de vous accompagner dans une cérémonie à l’image de votre amour et de votre engagement. Le tout inscrit dans un climat de respect, d’écoute, de partage et de confiance.

Je serai là pour vous guider et vous soutenir dans la création de ce moment qui est le vôtre afin qu’il vous ressemble et soit fidèle à vos envies.

Avec tout mon amour,

Lia

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.